Pétaroo, journal de bord d’un mangaka

Salut à tous.

Dans un blog précédent, je crois qu’il s’agissait de celui consacré à la visite du site des « canards volants », je t’ai parlé d’une série à venir m’étant consacrée. À ce moment là, je n’avais pas trop le temps pour entrer dans les détails, mais aujourd’hui, on va le prendre le temps, je pense que c’est important.

Une famille en or

À l’école tout le monde se foutait de moi car j’étais le seul de la famille à ne pas avoir ma propre série BD. Ma p’tite soeur Thérébentine a sa série, Mamie Odevie a sa série et moi rien, nada, que dalle. Cette situation ne pouvait pas durer.

Dessin de Pétaroo en train de lire un manga au lieu de faire ses devoirs.
Chaud la vie d’apprenti mangaka…

J’ai donc décidé de remédier à ce manque en confiant mes aventures à Marcel Champion et Christian Gaut.

Douche froide

Je m’imaginais dans un manga en Ninja avec des super pouvoirs et un totem renard à sept queues, mais Christian m’a dit que ça ne marcherait jamais un truc comme ça et qu’avec ma dégaine de coton tige ça ne serait pas crédible.

Dur.

Il m’a dit qu’il avait une idée. Raconter ma vraie histoire. Celle d’un ado, on ne peut plus banal, moi, qui veut devenir mangaka, le tout sous forme de journal intime, avec des parties écrites et d‘autres dessinées.

Mon idée à moi, qu’ils ont eu

Je ne lui ai pas montré tout de suite, mais j’ai trouvé l’idée géniale. Tous les ados comme moi qui lisent et adorent les mangas vont pouvoir découvrir quels obstacles se dressent devant nous lorsqu’on veut devenir un grand mangaka comme Otomo ou Kishimoto, ainsi que toutes les épreuves qu’il faut franchir pour atteindre son rêve.

Après les avoir fait mariner quelques minutes, je leur ai donné le feu vert pour commencer la série. Elle s’appellera « Pétaroo, journal de bord d’un mangaka ». Ça claque !!!

Photo de la maquette de la première histoire de Pétaroo.
Preview de le première histoire de Pétaroo.

L’album reprend le même format que Thérébentine et Mamie Odevie, sauf qu’il y aura beaucoup plus de pages, 46, comme une bd classique. Chaque histoire s’étalera sur deux pages et le premier tome sortira en 2023

Et c’est pas tout !!!

Tu te dis, ça fait long à attendre, comment va-t-on faire pour survivre jusqu’à la sortie ?
Ne panique pas, j’ai pensé à tout. Oui, bon, ok, ils ont pensé à tout.s
Nous allons pré-publier les histoires sur le site des canards-volants. Ouais, tu as bien lu. Tu vas pouvoir les lire ici. Incroyable. Et attend, il y a mieux, ce sera gratuit. Oui tu as bien lu. Tu vas pouvoir découvrir mes aventures en avant première ici gratuitement. Merci qui ?
Merci Pétaroo.
De rien.

La seule chose qui changera entre la version internet et la version papier sera la mise en page et quelques éléments de décor, sinon ce sera la même chose.
Tu souhaite voir à quoi ça ressemble ? Oui ! Alors clique ici pour découvrir la première histoire.

Je te laisse, j’ai une Battle de breakdance à gérer contre Pierre Senon.
À très vite les amis.

Sélection de nos albums en vente sur ce site