China town

Salut,
Tu le sais peut-être, Christian et Marcel sont allés en Chine fin Janvier. Ce que tu ne sais peut-être pas c’est pourquoi ils y sont allés. Assieds-toi, je t’explique.

Un des gros atouts de la série de ma p’tite soeur, Thérébentine, est qu’il n’y a pas de texte. Ce qui veut dire que quelque soit la langue des enfants qui ont les albums entre les mains, ils peuvent comprendre les histoires. Ça, c’est la théorie. Ben, crois le ou pas, ça marche aussi dans la pratique. Incroyable. Il y a une corrélation parfaite entre l’idée sur le papier et le terrain. C’est suffisamment rare pour être souligné. Donc, je souligne.

Photos des drapeaux français et chinois lors d'une réunion professionnelle en Chine avec la présence des canards volants, maison d'édition à l'origine de Thérébentine.
Une rencontre au somment entre l’Italie et Danemark !

Port du casque obligatoire

Il n’en fallait pas plus à nos deux loustiques pour se dire que ça devrait fonctionner en Chine également. En deux temps trois mouvements, ils étaient arrivés à Pékin pour tester la série sur le terrain. Et là miracle de l’amour, les chinois sont tombés sous le charme de Théré. Comme quoi, ça se confirme, l’amour est aveugle. T’imagines, les mecs ils préfèrent la série de ma p’tite soeur à la mienne !!! On est d’accord que c’est n’importe quoi !!!
Comment ça je suis jaloux !!! Pas du tout… Bon ok, un peu. ‘faut me comprendre aussi, un gars génial comme moi qui se fait couper l’herbe sous le pied par sa rougnougnou de soeur, ça énerve !!!

Photo du stand B2B des canards Volants en Chine. On y voit des BDs et des produits dérivés de Thérébentine. Au premier plan on voit un casque graffé par Marcel Champion.
Marcel Champion est dans la place !!!

Je vous ai compris…

Ils ont tellement accroché à l’univers de Thérébentine qu’ils ont demandé à Christian d’intervenir lors d’une conférence avec le Consul France sur place et le gouverneur de la province. Au début Christian était un peu intimidé, il faut le comprendre. Ce n’est pas tous les jours qu’on doit parler devant 8603 personnes.
Pour détendre l’atmosphère il leur a raconté l’histoire de Toto et du poney jaune et bleu. Tu la connais ? Non. Écoute.
Qu’est ce qui est jaune et bleu et qui a quatre pattes ?
Un poney.
Oui, là-bas aussi, ça a fait un flop !!!

Photo de Christian Gaut en train de faire une conférence en Chine. Il est derrière un pupitre en train de parler et derrière lui on voit un écran immense qui montre un paysage enneigé.
Ich bin very very content d’être là.

Résumé des opérations

La blague de Toto n’a pas altéré leur passion pour Thérébentine. De belles choses sont en préparation et vont voir le jour au cours de l’année. Je reviendrai t’en parler en temps voulu. En attendant tu peux compléter ta collection en commandant le nouvel album de Théré, Volcano ici.
À très bientôt.

Pétaroo.

Sélection de nos albums en vente sur ce site

Logo Canards Volants stylisé couleur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.