Pétaroo Tome 1

Bonjour,

Aujourd’hui je suis super excité !!! Ces dernières semaines je t’ai donné un avant goût du premier tome de mes aventures en te montrant les premières histoires.
Tu sais quoi ! Ça y est, l’album est T.E.R.M.I.N.É !!! Entre toi et moi, c’est juste un chef d’oeuvre. Christian, Olivier et Marcel ont fait un travail fantastique.
Je te fais un résumé rapide du concept. Si tu viens régulièrement sur le site, tu sais que mon plus grand rêve dans la vie est de devenir mangaka, comme le regretté Toriyama.
Je me suis aperçu que vous êtes nombreux à partager ce même rêve, alors je me suis dit que ce serait pas mal si je pouvais partager mon expérience avec vous les amis, afin de vous éviter les erreurs de débutants dans lesquelles je suis tombé.

Dessin de Pétaroo et ses amis. Polen sa meilleure copine, Eddy son pote geek et Zitoune, le sportif casse cou de la bande.
De droite à gauche : Eddy, Zitoune, Polen, et le plus beau, moi !! (l’autre droite)

Journal de bord d’un mangaka

Je suis allé voir Christian pour lui expliquer l’idée. Quelques jours après il est revenu vers moi avec un concept génial !! Il m’a proposé de créer un journal de bord dans lequel je raconte les différentes étapes de la création de mon premier manga à moi que j’ai fait. J’ai trouvé l’idée trop top et j’ai dit banco ! La série Pétaroo, journal de bord d’un mangaka, c’est ça, un album entre la BD et un journal de bord quotidien. Tu vas faire la connaissance de mes meilleurs amis, Eddy, Polen et Zitoune, de mes parents, de certains de mes profs. Tu vas beaucoup rigoler, parce que créer un manga ça demande beaucoup de travail, mais on s’amuse beaucoup aussi. Au cours des 46 pages de ce premier tome, tu vas découvrir, comment j’ai eu l’idée de mon manga et toutes les étapes, je devrais dire épreuves, que j’ai dû surmonter pour le terminer. Je partage aussi mes doutes, mes envies, mes crushes, ma vie, quoi !

Couverture du tome 1 de la BD manga Pétaroo. La couverture est jaune fluo avec écrit en gros Pétaroo et un dessin du personnage principal tenant un carton à dessin et avec un sac à dos sur l'épaule, complète l'image. Version réseau sociaux.

Attention les yeux !

Puisque tu es sympa et que tu es intéressé, voici en avant première la couverture de l’album. Mets des lunettes de soleil parce que ça éblouit. C’est mon génie qui irradie HAHAHA !
L’album sera disponible fin Avril, réserve ton exemplaire directement ici pour être sûr de le recevoir rapidement.

Je te laisse, je vais le relire, j’adore me voir en BD.
À bientôt.