IL est là !!!

Il est là, il est là !!!
Pardon, bonjour !

Il faut me comprendre, je suis hyper excité aujourd’hui. Depuis le temps que je l’attendais, IL est enfin arrivé.
De qui je parle ? De mon premier album avec des morceaux de moi dedans. Trop top !
Je vous fais faire un p’tit tour du booking, histoire que vous sachiez (c’est pas un gros mot) de quoi il retourne.

La couv’

On commence par la couverture ?
Ok, j’avais demandé à Olivier, Christian et Marcel, un truc qui claque. Là, je peux dire que j’ai été servi. La couverture est jaune fluo !! Genre c’est tellement fluo que tu vois les albums depuis la mer de la tranquillité. Truc de dingue !!! En même temps, elle est hyper épurée. Tu y retrouves l’essentiel. Mon nom (Pétaroo) et un dessin de moi. La base, quoi !

Photo de la couverture du premier album de Pétaroo, le grand frère de Thérébentine. La couverture est jaune fluo avec Pétaroo écrit en gros en bleu.
Attention les yeux, ça envoie !

La quatrième de couv’

Photo de la quatrième de couverture du premier album de Pétaroo. On y voit le prix du livre qui est de vingt euros, une description de l'album rédigé par Christian Gaut et Bernard Pivot et un joli dessin de Pétaroo à son bureau en train de dessiner et de manger des frites.
Hyper concentré le Pétaroo !!

En quatrième de couverture, Christian a fait un petit résumé de l’album avec des mots, comme dans les vrais livres que tu achètes chez le libraire, ça fait super pro. Ils ont ajouté le logo de la maison d’édition, normal, et un autre dessin de moi (c’est pour booster les ventes,j’imagine).

Le dedans

Photo d'une des histoire de Pétaroo. On y voit une sorte de carnet de bord, façon calendrier, où Pétaroo raconte sa journée. Pour illustrer le récit, Marcel Champion y a ajouté des dessins.
Pour une fois, j’avais rangé ma chambre lol

Passons au contenu de l’album. 46 pages couleurs numérotées une à une, avec des nombres différents pour mieux se repérer (tu sens qu’il y a du budget derrière cet album). Quand tu ouvres, direct tu comprends que t’es en face d’un album hyper original. Ça ne ressemble pas à un BD classique avec des vignettes et des bulles bien rangées. Ici l’ambiance est plutôt journal de bord.
J’y parle beaucoup des différentes étapes que j’ai dû franchir pour créer mon premier manga à moi, mais j’aborde aussi l’école, les profs, mes potes et ma famille.

Verdict !

C’est un super album et je ne dis pas ça simplement parce que c’est moi le héros du truc. Je le dis parce que c’est la pure vérité et que c’est mal de mentir.
Ceci dit, je ne te demande pas de me croire sur parole, vérifie par toi même en commandant ton exemplaire maintenant ci dessous. Pour chaque commande passée avant la fin du mois de Mai, Marcel te dédicace l’album. Il est mimi Marcel alors fonce en profiter.

Bonne lecture.